Météo

Flash info : ➽➽ CORONAVIRUS : Les bureaux de la Communauté de Communes de Darney, Monthureux et Lamarche, ainsi que l'Agence Postale de Monthureux sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Les inscriptions scolaires sont reportées ultérieurement.

Osez l'Agroforesterie !

Ce dispositif est mis en place par le Conseil Départemental des Vosges ainsi que la Chambre d'Agriculture des Vosges depuis le début d'année 2020. C'est un appel à projet à but expérimental. Le concept d'agroforesterie est diversifié de part les combinaisons de production possible. L'association de culture maraîchère avec des arbustes/arbres fruitiers, l'alignement d'arbres avec des cultures, pré-verger avec pâturage... Chacun y trouve son compte et tire bénéfice l'un de l'autre. 

L'agroforesterie vise à améliorer la production des parcelles en optimisant les ressources du milieu, en stockant le carbone (lutte contre le réchauffement climatique), en permettant la rétention/restitution d'eau pendant les périodes sèches...

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet du Département (https://www.vosges.fr/dispositifs/transition-ecologique/articleid/1751/osez-lagroforesterie) ou directement par téléphone pour un complément d'information auprès de Nathan GIGANT au 03.29.29.00.67. 

AgroFor